with Pas de commentaire
comment perdre du gras partie 1 

Introduction

 
Bonjour à tous et bienvenue chez START coaching !
 
Pour ouvrir le bal de mes articles quoi de mieux qu’un bon gros dossier sur la demande numéro un de tous mes clients. Après tout c’est l’hiver, et si on veut être prêt pour la plage il faut commencer à s’y intéresser dès maintenant.
 
J’ai donc prévu un ensemble d’articles qui vous donneront des conseils et une méthodologie pour réussir, et surtout pour vous éviter les erreurs classiques.
 
Si vous n’avez pas envie de tout lire ou pour les plus pressés, tout sera résumé dans la conclusion.
 
 

Comprendre pour réussir :

 
Quand on veut perdre du poids, on sait à peu près tous qu’il faut faire un peu de sport et faire attention à son alimentation. Super, jusque là c’est clair mais c’est surtout vague.
La demande est tellement forte qu’il existe toute une industrie autour des régimes et de la remise en forme... J’en ai même fait mon métier, pour vous dire !
 
Mais justement, comme c’est un enjeu économique, on entend tout et n’importe quoi sur la façon de faire. Je vais donc tenter, à mon humble niveau, d’éclaircir tout ça pour vous.
 
Pourquoi faire un dossier et pas juste une liste de trucs à faire ? Déjà parce que vous trouverez ça partout sur le net. Et surtout parce que comprendre les mécaniques de la perte de gras vous donnera deux gros avantages :
 

  • Vous éviterez de vous perdre dans des raccourcis qui n’existent pas !
On est tous prêts à croire en des solutions miracles, c’est tellement tentant ! La meilleure façon de ne pas céder à tout ça… c’est de comprendre.
 

on est tous prêt à croire n'importe quoi
  • Vous pourrez faire vos propres ajustements !
Si vous savez comment ça marche, vous pourrez créer votre propre régime ou adapter ceux que vous trouverez. Et ça c’est plutôt essentiel.
 
 

5 points très importants à aborder avant de commencer :

 

1) Vous voulez perdre du poids… ou perdre du gras ???
 
Comme vous l’avez vu dans le titre, il n’est pas question ici de perdre du poids, car finalement c’est une information beaucoup trop vague. Ça pourrait être du muscle, de l’eau ou du gras et dans des proportions complètement inconnues.
Non, en général ce que l'on veut vraiment, c'est être mieux en maillot de bain 🙂 Et pour ça il faut perdre du gras et prendre du muscle.
Pourquoi ? Parce qu'un kilo de graisse, en plus de prendre plus de volume qu'un kilo de muscle, ne se repartit pas aux mêmes endroits... Et ça visuellement ça change tout !
 
Regardez cette jeune femme qui, en prenant 3 kilos, n'a plus du tout le même physique... ni la même coiffure mais bref. Elle a au final perdu plusieurs kilos de graisse et pris plusieurs kilos de muscle.
 
 
Avoir plus de muscles est un atout majeur dans la perdre de gras. Mais j'y reviendrai.
Je précise rapidement, pour les filles qui ont peur de "prendre trop de muscle" ou de "ressembler à un homme", que cette jeune femme a mis plusieurs années pour se construire ce physique et elle a dû s'entrainer dur pour ça. Donc n'ayez crainte, ça ne pousse pas si facilement !
 
Je vous montrerai donc dans ce dossier comment suivre votre évolution sans vous fixer uniquement sur votre poids, vous évitant ainsi de longues nuits de flagellation devant votre balance.
 

2) Perdre du gras ça prend du temps… et ça c’est non négociable !
 
Changer son physique, c'est un marathon, pas un sprint ! Soyez donc patient, vous avez tout à y gagner. De toute façon, si vous perdez trop vite, vous allez rapidement stagner et je vous expliquerai pourquoi en détail.
Pour vous donnez une idée, comptez au minimum 3 mois pour avoir un vrai changement et peut-être même 1 an ou plus si vous avez beaucoup à perdre. Oui... c'est long.
En prendre conscience est effrayant au départ. Mais ça vous permettra d'orienter votre attention plus sur ce qu'il y a à faire plutôt qu'uniquement sur le résultat.
 
3) Donc, perdre du gras c’est prendre des bonnes habitudes !
 
Maintenant que vous savez que c’est un marathon, il vous faut privilégier la constance à l’intensité. Il faut donc à tout prix éviter les restrictions trop intenses que vous ne tiendrez pas sur la distance. Je vous aiderai donc à mettre en place des bonnes habitudes progressivement.
 

4) Le corps est prévu pour la survie !
 
Il essaiera donc de tout faire pour économiser de l’énergie et stocker du gras. C’est embêtant pour nous qui vivons dans l’abondance mais pourtant c’est primordial dans … tous les autres cas ! Je vais vous expliquer comment faire jouer cette faculté d’adaptation en notre faveur.
 

5) Perdre du gras c’est bien, mais ne pas en reprendre c’est encore mieux !
 
Vous allez comprendre le pourquoi du comment des fameux «  régimes yoyo » et pourquoi ne plus rien manger ou sauter des repas est la pire chose à faire.
 
 
 
Allez ça commence à faire beaucoup de promesse tout ça et en plus cette intro est déjà trop longue. Entrons dans le vif du sujet dans la partie 2 qui sera disponible ici très bientôt !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *